Dimanche 14 février, le Prix de France « Speed Race », nouvel épisode intense des Ultimates Finals ZEturf, constitue la revanche du Prix d’Amérique « Legend Race », deux semaines après l’épreuve reine et la victoire de Face Time Bourbon.
1’09’’8 – Le record de la course (établi par Kool du Caux en 2007) qui a longtemps été le record absolu de Vincennes avant que celui-ci ne soit abaissé de 4 dixièmes par Face Time Bourbon dans le Prix René Ballière en juin.
2 – Le nombre de succès de Jean-Michel Bazire avec la casquette d’entraîneur dans le Prix de France « Speed Race » : en 2018 avec Belina Josselyn qui devançait Bold Eagle et l’an passé avec Davidson du Pont qui résistait à Face Time Bourbon.
3 – Depuis 2000, trois trotteurs ont réalisé le doublé (deux années consécutives) dans le Prix de France : Naglo, Meaulnes du Corta et Bold Eagle (notre photo, lord de sa victoire dans le Prix de France « Speed Race » version 2017. Davidson du Pont va tenter de les rejoindre dans un cercle restreint.
3 – C’est aussi, depuis 2000, le nombre de trotteurs ayant réalisé le doublé Prix d’Amérique-Prix de France la même année : Meaulnes du Corta, Ready Cash et Bold Eagle.
5 – Le nombre de succès de Franck Nivard dans la course, ce qui en fait le pilote le plus titré parmi les drivers en activité. Le record est pour Jean-René Gougeon qui l’a gagnée six fois.
8 sur 9 – Ce Prix de France « Speed Race » est la 8ème des 9 épreuves de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf, succédant aux six qualifs et au Prix d’Amérique « Legend Race » et précédant le Prix de Paris « Marathon Race ».
1979 – Année d’introduction de l’autostart pour donner le départ lancé de cette course à grande vitesse.
Les échéances de la course
1er forfait : mercredi 10 février, 10 heures
2ème forfait ou partants : jeudi 11 février, 12 heures et TIRAGE AU SORT DES PLACES DERRIÈRE L’AUTOSTART JEUDI EN DIRECT SUR FACEBOOK à 12h10.