La force des champions est de ne jamais craquer sous la pression et d’être exact aux rendez-vous. Bold Eagle (en photo avec ses nombreux supporters) et Lionel ont une nouvelle fois prouvé qu’ils faisaient bien partie de la race des cracks et leurs victoires dans les #opodoraces Critérium Continental et Prix Ténor de Baune leur ouvre grand les portes du Prix d’Amérique Opodo 2016 dont ils seront deux principaux favoris.
Numéro 1 incontesté de sa génération aussi bien en France qu’en Europe, Bold Eagle se devait de marquer les esprits à un mois de la grande échéance et il ne s’en est pas privé, signant une démonstration impressionnante de facilité et de puissance. Sans jamais donner la sensation de forcer son talent, le champion de l’Ecurie Pierre Pilarski s’est envolé en final pour laisser à trois bonnes longueurs son premier adversaire. Une simple formalité pour celui qui aura 5 ans dans une semaine (tous les chevaux prennent un an le 1er janvier) et qui devra donc se frotter pour la première fois dans ces conditions aux meilleurs aînés (parmi lesquels Up And Quick le tenant du titre ou encore Timoko) lors du Prix d’Amérique Opodo, le 31 janvier. Avant cela, il devrait participer au Prix de Belgique, le 17 janvier. Ses supporters en frémissent d’avance.
Revoir le Critérium Continental ici
De son côté, Lionel n’a lui non plus pas manqué sa cible en remportant aisément le Prix Ténor de Baune. Comme Bold Eagle, l’impression de facilité laissée par ce Norvégien nommé ainsi en hommage au footballeur argentin Messi a été saisissante. Akim du Cap Vert et Robert Bi ont bien tenté le contre en le pistant le plus longtemps possible mais Lionel a au contraire pris du champ sur ses adversaires pour finir, confirmant ses prestations étincelantes de l’été et surtout sa grande aptitude à courir déferré des quatre pieds : « dans ces conditions, il n’est plus le même » a commenté son entraîneur Fabrice Souloy. Reste à présent à savoir qui lui sera associé le 31 janvier puisque Franck Nivard choisira Bold Eagle. A suivre…