Bold Eagle remporte son 1er Prix d’Amérique

Bold Eagle remporte son 1er Prix d’Amérique

Actualités

31 janvier 2016

Il avait beau être le plus jeune des 18 trotteurs au départ de la course, Bold Eagle (Franck Nivard) s’est imposé en patron dans le 95ème Prix d’Amérique Opodo. Grandissime favori de l’épreuve, fort de son palmarès de vingt succès et dominateur dans le Critérium Continental et le Prix de Belgique (deux des six #opodoraces), le fils du double vainqueur du Prix d’Amérique Ready Cash a pris le commandement de la course à 1500m de l’arrivée pour ne plus jamais le quitter en contrant tous les assauts. Notamment celui du tenant du titre Up And Quick, incapable de tenir la comparaison, et finalement non placé. Constamment vu dans le sillage du grand vainqueur, Timoko (Björn Goop) enregistre son meilleur résultat dans le Championnat du monde du Trot pour sa 5ème tentative en finissant excellent 2ème de Bold Eagle. Oasis Bi (Pierre Vercruysse) conclut 3ème.

Auteur d’une démonstration de force et d’assurance, Bold Eagle établit aussi le nouveau record de l’épreuve et du parcours des 2700m de la Grande Piste de Vincennes : 1’11 »4 en réduction kilométrique. Il permet à Franck Nivard son pilote de devenir le co-recordman du nombre de victoires dans le Prix d’Amérique chez les drivers en activité avec un 4ème succès dans le sommet des courses de Trot après ses victoires au sulky de Meaulnes du Corta (2009) puis Ready Cash (2011 et 2012).

C’est en revanche une grande première pour son entraîneur Sébastien Guarato qui avait tout gagné à Vincennes sauf le Prix d’Amérique et pour le propriétaire Pierre Pilarski qui a la particularité d’être passé par le rang des amateurs et d’avoir donc déjà mené en course.

L’édition 2016 du Prix d’Amérique Opodo s’est disputé devant une assistance de 35648 spectateurs.