flamme du goutier

17 partants dans le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #1 – Prix de Bretagne

Course

17 novembre 2022

La plus belle compétition de la saison au Sulky démarrera en fanfare, dimanche 20 novembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Les Prix d’Amérique Races ZEturf s’ouvriront sur la Qualif #1 – Prix de Bretagne, un magnifique Groupe II sur 2 700 mètres. Seuls les trois premiers décrocheront leur billet pour les trois Finales : Prix d’Amérique Legend Race, Prix de France Speed Race et Prix de Paris Marathon Race.

Les fans de beau sport au plus haut niveau se réjouissent : 17 superbes champions disputeront la Qualif #1 – Prix de Bretagne. Toutes les générations sont représentées : du plus jeune, Italiano Vero, âgé de 4 ans, à la plus expérimentée du peloton, Décoloration, 9 ans. Le deuxième et la troisième du dernier Prix d’Amérique Legend Race rallieront de nombreux suffrages. Il s’agit de Galius, annoncé en superbe condition physique par son entourage, et Flamme du Goutier, qui vient de s’imposer avec une facilité déconcertante à un niveau inférieur.

Ampia Mede SM fera elle aussi partie des concurrents les plus en vue. La jument née en Italie et installée en France chez Fabrice Souloy avait défrayé la chronique l’an passé en alignant huit victoires consécutives. Elle avait échoué dans sa quête de qualification pour les Finales des Prix d’Amérique Races ZEturf mais retente sa chance cette année avec un appétit décuplé. Le redoutable Jean-Michel Bazire aligne deux protégés : Zarenne Fas, plus incisif à l’Etrier, et surtout Hooker Berry, dont il dit le plus grand bien dans les médias.

Hip Hop Haufor, au finish ébouriffant, Gala Téjy, qui revient en forme, Hatchet Man, très régulier, Hussard du Landret, le gagnant du Critérium des 5 Ans, Décoloration, courageuse en diable, Fakir du Lorault, aux titres sérieux, et Italiano Vero, vainqueur du Critérium des 4 Ans, font partie des nombreuses possibilités pour la qualification, dans une course indécise et palpitante. Notons que les entraîneurs respectifs d’Ampia Mede SM, Décoloration, Galius, Zarenne Fas, Italiano Vero et Hooker Berry leur ont attribué un emoji vert dans le tableau officiel des partants, ce qui indique une belle confiance quant à leurs chances. Une indication non négligeable pour étudier la course.

Voir les partants de la Qualif #1 – Prix de Bretagne