La tension atteindra son paroxysme dimanche 15 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. 18 champions participeront au Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #6 – Prix de Belgique. En jeu : les trois derniers billets qualificatifs pour les Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Qui va terminer sur podium ? Les prétendants sont nombreux.
Ils se sont bousculés au portillon du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #6 – Prix de Belgique et il a fallu recourir aux éliminations. 18 protagonistes très talentueux offriront un fabuleux spectacle au public. Plusieurs d’entre eux donneront leur maximum pour terminer dans les trois premiers, ce qui les qualifierait pour les Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf : Prix d’Amérique Legend Race, Prix de France Speed Race et Prix de Paris Marathon Race. Ce sera la dernière opportunité pour les cracks du moment de décrocher le précieux sésame ! Calgary Games demeure l’indéniable attraction de ce Groupe II. Ce champion suédois a participé à la Qualif #4 – Prix Ténor de Baune où il était déjà très attendu pour ses premiers pas en France. Favori des bookmakers pour le Prix d’Amérique Legend Race 2023, il n’avait en effet jamais connu la défaite en 10 sorties depuis ses débuts. Le protégé de Timo Nurmos a malheureusement subi les rigueurs de la disqualification. Calgary Games retente sa chance avec un seul objectif : monter sur le podium.
Deux entraîneurs redoutables
L’opposition s’annonce cependant coriace et décidée à contrecarrer les plans du scandinave. Philippe Allaire semble particulièrement bien armé avec deux atouts maîtres : le très régulier Italiano Vero, déjà qualifié grâce à sa deuxième place dans la Qualif #1 – Prix de Bretagne, et l’expérimenté Hohneck, cinquième du Prix d’Amérique Legend Race 2022. Décoloration a quant à elle joué de malchance à deux reprises récemment. La pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a terminé quatrième des Qualifs #2 et #5, à un souffle de la qualification ! Ses ambitions seront évidemment décuplées. Jean-Michel Bazire aligne de son côté trois concurrents : Beads, troisième de la Qualif #4, et Zarenne Fas, cinquième de la Qualif #5, et Hooker Berry, déjà qualifié. La star aux 20 Sulkys d’Or a choisi de piloter le dernier cité, une précieuse indication. Hip Hop Haufor, Horsy Dream, Hussard du Landret, Bleff Dipa, Gu d’Héripré, Moni Viking, Vernissage Grif et Delia du Pommereux ont tous le potentiel et le palmarès pour s’illustrer. A deux semaines du Prix d’Amérique Legend Race, le championnat du monde au Sulky, les stars du Trot seront déjà en piste à Paris-Vincennes pour un affrontement dantesque et plein de suspense !
Voir les partants du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #6 – Prix de Belgique