prix de france speed race

18 partants dans le Prix de France Speed Race

Course

9 février 2023

La journée s’annonce exceptionnelle dimanche 12 février à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Le Prix de France Speed Race, deuxième Finale de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf, proposera une revanche du Prix d’Amérique Legend Race, championnat du monde de Sulky disputé deux semaines plus tôt. Sur le parcours ultra-rapide des 2 100 mètres, la bataille promet un moment dantesque !

18 champions vont trotter à toute allure et pourraient faire tomber des records de vitesse. 11 d’entre eux ont participé au Prix d’Amérique Legend Race, l’épreuve reine du 29 janvier. Les concurrents battus auront soif de revanche mais Hooker Berry, magnifique vainqueur il y a deux semaines, aura encore la victoire en ligne de mire. Le tirage au sort lui a attribué le numéro 3 derrière l’autostart, une position très favorable. Jean-Michel Bazire, son entraîneur, l’annonce dans une forme étincelante. Il laisse cette fois sa place au sulky à son fils Nicolas.

Le terme de revanche convient parfaitement à Ampia Mede SM, magnifique deuxième du Prix d’Amérique Legend Race. La protégée de Fabrice Souloy a terminé à la vitesse du vent sans avoir été particulièrement chanceuse dans le parcours. Franck Nivard, son driver, était même déçu après la course. Il pense qu’il aurait pu gagner avec un peu plus de réussite. Ce n’est peut-être que partie remise…

Vivid Wise As remet son titre en jeu

Vivid Wise As a été disqualifié dans le Prix d’Amérique Legend Race. Il ne faut pas oublier qu’il a remporté ce Prix de France Speed Race l’an passé en établissant le nouveau record de l’épreuve (1’09’’7). Idéalement situé derrière la voiture au couloir 4, le partenaire de Matthieu Abrivard aura de logique supporters. Compagnon d’entraînement de Hooker Berry, Beads apprécie également les exercices de vitesse. Il l’a prouvé le 28 janvier en s’imposant facilement sur le parcours qui nous intéresse. Avec Jean-Michel Bazire à son sulky, il devrait jouer un bon rôle malgré sa position en deuxième ligne derrière l’autostart.

Respectivement quatrième, cinquième et sixième du Prix d’Amérique Legend Race, Hip Hop Haufor, Hohneck et Don Fannucci Zet détiennent aussi une chance sérieuse. Horsy Dream tentera quant à lui de se réhabiliter après une décevante huitième place dans le championnat du monde, alors qu’il était favori. Delia du Pommereux n’est autre que la gagnante de l’édition 2021. Elle a aussi terminé troisième en 2020 et deuxième l’an passé ! Son expérience et son goût pour le tracé seront deux atouts majeurs mais elle a malheureusement hérité du pire numéro derrière la voiture, le 9. Avec un tel plateau, le Prix de France Speed Race 2023 se profile décidément comme une fabuleuse rencontre au sommet, pleine de suspense et de piquant !

Voir les partants du Prix de France Speed Race