Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur se disputera dimanche 12 février à Cagnes-sur-Mer. Ce splendide Groupe I sera le prochain défi de quelques stars des Prix d’Amérique Races ZEturf.
Vivid Wise As, Delia du Pommereux, Vernissage Grif, Moni Viking, Decoloration et Hirondelle Sibey, qui ont disputé au moins une épreuve de la dernière compétition Prix d’Amérique Races ZEturf, sont annoncés au départ de la plus belle course de l’année à Cagnes-sur-Mer. Etonnant, le tenant du titre, ne devrait en revanche pas prendre part à ce tournoi car il n’est pas encore totalement remis de son souci de santé. Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur promet un magnifique affrontement sur le parcours de vitesse de 1 609 mètres, avec départ à l’autostart. Des records de rapidité sont susceptibles d’être battus.
Le trophée de l’UET Elite Circuit 2023 en ligne de mire
Cette course spectaculaire correspondra également à la troisième étape de l’UET Elite Circuit 2023, nouveau défi au sommet qui met aux prises les meilleurs trotteurs d’Europe. Les deux premiers rendez-vous avaient pour cadre le Prix d’Amérique Legend Race et le Prix de France Speed Race. Il y aura 15 épreuves en tout, plus une Finale programmée samedi 14 octobre à Solvalla, en Suède. Ampia Mede SM s’est installée en tête du classement de la compétition avec 26 points, devant Hooker Berry (19 points) et Hohneck (14 points). Les partants du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur seront connus jeudi 9 mars en milieu de journée.