La course au Trot la plus médiatisée de la planète se disputera dimanche 30 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Le Prix d’Amérique Legend Race, première des trois Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf, est le moment magique et trépidant que tout le monde attend impatiemment. Ce championnat du monde au Sulky constitue un graal suprême à conquérir pour tout professionnel. 18 guerriers talentueux entreront dans l’arène pour décrocher le plus prestigieux trophée et offrir un spectacle dantesque.
Un absent de marque hantera les esprits lors de la 101e édition du Prix d’Amérique Legend Race. Face Time Bourbon aurait en effet endossé le costume du grandissime favori, lui qui cherchait à remporter un troisième championnat du monde au Sulky d’affilée. Il a hélas dû déclarer forfait en raison d’un souci de santé. Sa défection va néanmoins ajouter énormément de suspense à l’épreuve. Beaucoup de protagonistes peuvent légitimement ambitionner la victoire et l’affrontement sera encore plus intense.
La team « Bazire », à savoir Jean-Michel et Nicolas, sera la mieux représentée. Le Sarthois aux 20 Sulkys d’Or et son fils aligneront quatre atouts majeurs avec Davidson du Pont, deuxième l’an passé et sous la responsabilité de Nicolas, Feydeau Seven, lauréat de la Qualif #6 – Prix de Belgique, Rebella Matters, remarquable dans les courses qualificatives, et Zacon Gio, qui détient de solides références internationales. « JMB » sera aux commandes de Feydeau Seven.
Etonnant (notre photo) devrait quant à lui disputer le statut de favori à Davidson du Pont. Lauréat du Prix de Paris-Marathon Race en février 2021, le protégé de Richard Westerink a gagné devant Face Time Bourbon la Qualif #2 – Prix du Bourbonnais. Il aura de nombreux supporters derrière lui. Galius, le moins riche du peloton mais pas le moins doué, Flamme du Goutier, qui va tenter de remporter le championnat du monde au Sulky après avoir enlevé celui à l’Etrier dimanche dernier, Hohneck, le plus jeune au départ qui reste sur trois victoires d’affilée, et Gu d’Héripré, troisième de la précédente édition, peuvent tous jouer un premier rôle.
Quatre protagonistes entraînés hors de France défieront nos tricolores : Power, Cokstile, Vitruvio et Vivid Wise As. Cokstile a triomphé de plaisante manière dans la Qualif #5 – Prix de Bourgogne et s’annonce comme le plus dangereux des visiteurs. Le nom du nouveau champion du monde au Sulky sera connu ce dimanche 30 janvier aux alentours de 16h25.
Consultez les partants du Prix d’Amérique Legend Race en cliquant ici.