Face à une redoutable coalition tricolore, six champions entraînés hors de France ont fait le voyage pour participer dimanche 29 janvier à Paris-Vincennes, au Prix d’Amérique Legend Race, première Finale de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Qui sont ces visiteurs ambitieux ?
L’incontournable et performant Alessandro Gocciadoro présentent deux atouts nommés Vivid Wise As (notre photo) et Vernissage Grif qui défendront donc les couleurs de l’Italie. Le premier cité est bien connu chez nous pour avoir notamment remporté le Prix de France Speed Race, deuxième Finale des Prix d’Amérique Races ZEturf, le 13 février 2022. Il compte au total six victoires dans des Groupes I en France. Vernissage Grif est beaucoup moins expérimenté à Paris-Vincennes avec seulement deux tentatives. Son palmarès international mérite toutefois le respect.
Daniel Reden revient dans la course
Entraîneur haut en couleurs et prolifique sur les réseaux sociaux, le Suédois Daniel Reden délègue Honey Mearas et Don Fanucci Zet. Ils se sont produits une seule fois chacun dans le Temple du Trot avec le même résultat : septième. Ils se sont cependant illustrés dans les plus belles épreuves scandinaves. Notons que Honey Mearas est une fille de Readly Express, lauréat du Prix d’Amérique Legend Race en 2018.
La Norvège et à nouveau l’Italie seront aussi en lice via Moni Viking, entraîné habituellement par Jan Lyng mais stationné actuellement en France chez Björn Goop, et Cokstile, préparé par le Transalpin Gennaro Casillo. Moni Viking, fils du champion Maharajah, lauréat du Prix d’Amérique Legend Race en 2014, a brillé dans plusieurs épreuves de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Il avait notamment obtenu une magnifique troisième place dans le Prix de Paris Marathon Race, le 28 février 2021. Cokstile a vécu son heure de gloire le 2 janvier 2022, lors de sa victoire dans le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne.