hip hop haufor

PRIX D’AMERIQUE RACES ZETURF QUALIF #1 : HIP HOP HAUFOR SOUVERAIN

Course

20 novembre 2022

La compétition Prix d’Amérique Races ZEturf a commencé de manière éblouissante par la Qualif #1 – Prix de Bretagne, dimanche 20 novembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Hip Hop Haufor, Italiano Vero et Ampia Mede SM, les trois premiers de ce splendide Groupe II, ont obtenu leur qualification pour les trois Finales après un spectacle plein de suspense.

Les Prix d’Amérique Races ZEturf 2022-2023 ont démarré par une triste nouvelle. Galius, qui aurait été l’un des favoris de la Qualif #1 – Prix de Bretagne, s’est éteint dimanche matin. Le pensionnaire de Séverine Raimond avait notamment terminé deuxième du Prix d’Amérique Legend Race en janvier dernier.

Après plusieurs relais en tête de la course, Décoloration s’est installée franchement au commandement dans la descente. Ampia Mede SM a ensuite accéléré pour passer en tête dans l’ultime virage. La favorite semblait se détacher mais Hip Hop Haufor venait vite à l’extérieur. Celui-ci terminait le plus fort pour créer la décision devant Hussard du Landret et Italiano Vero. Ampia Mede SM conservait la quatrième place devant Flamme du Goutier, qui a terminé plaisamment sans être très heureuse. Ses déboires allaient déclencher une enquête des commissaires. Finalement, Hussard du Landret a été rétrogradé de la deuxième à la cinquième place pour avoir gêne sa rivale. Le classement officiel devenait le suivant : Hip Hop Haufor premier, Italiano Vero deuxième et Ampia Mede SM troisième. Tous trois dont décroché leur ticket pour les trois prestigieuses Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf : le Prix d’Amérique Legend Race, le Prix de France Speed Race et le Prix de Paris Marathon Race.

Nouveau venu dans la compétition et l’un des moins riches du peloton, Hip Hop Haufor a néanmoins signé un succès très autoritaire. Christian Bigeon, son entraîneur-driver, déclarait après l’arrivée : « C’est un engin ! Il avance tout le temps et n’est jamais fatigué. Je ne l’ai pas bousculé dans le parcours car je sentais que mon cheval allait très bien. Nous avons gagné facilement. Je prends beaucoup de plaisir avec lui, il a un tempérament de fer. Je suis ravi ! ». Les champions du Sulky donnent d’ores et déjà rendez-vous aux amateurs de beau sport dimanche 11 décembre pour la Qualif #2 – Prix du Bourbonnais.