Les dimanches se suivent sur l’Hippodrome Paris-Vincennes et les Prix d’Amérique Races ZEturf Qualifs s’enchaînent. Place en fin de semaine à la Qualif #5-Prix de Bourgogne dont la liste des engagés comporte 27 noms avant le premier forfait de mercredi, parmi lesquels celui de l’exceptionnelle Billie de Montfort, lauréate de l’épreuve en 2020 un an après Bold Eagle et un an avant Face Time Bourbon, également entraînés par Sébastien Guarato, et du rentrant Gu d’Héripré.
Cette Qualif #5 devrait être l’occasion pour plusieurs chevaux internationaux de faire leur entrée dans le meeting et même pour certains leurs débuts sur le mâchefer parisien. C’est le cas entre autres du suédois Don Fanucci Zet et de l’italien Vernissage Grif. Entraîné par Daniel Redén, le premier âgé de 5 ans n’est autre que le vainqueur de l’Elitloppet 2021 dans le chrono record de 1’08’’9 en réduction kilométrique. Il a préparé son déplacement parisien par trois victoires dans son pays. Fils du champion Varenne, le 7 ans Vernissage Grif a gagné deux Groupes I cette année et a terminé quatrième de la finale du Grand Prix de la Loterie remporté par Face Time Bourbon.
Entraîné par Alessandro Gocciadoro, Vernissage Grif est un compagnon d’entraînement de Vivid Wise As (notre photo). Ce dernier est double vainqueur de Groupe I en France cette année (Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur et Prix de l’Atlantique) Il n’a pas couru depuis une victoire fin octobre dans le Grand Prix des Nations à Milan (Groupe I) et s’alignera aussi au départ de cette Qualif #5 où il retrouvera Éric Raffin à son sulky. Il avait terminé troisième de l’avant-dernère édition et deuxième l’an passé.
Consultez la liste des engagés en cliquant ici.