La compétition Prix d’Amérique Races ZEturf commence officiellement ce dimanche 22 novembre à Paris-Vincennes avec la Qualif #1, ex-Prix de Bretagne. Les trois premiers obtiendront directement leur billet pour les trois courses au sommet de l’hiver ; la Legend Race (Prix d’Amérique), la Speed Race (Prix de France) et la Marathon Race (Prix de Paris).
La première épreuve de qualification s’annonce d’emblée splendide. Des concurrents de grande qualité vont s’affronter sur la mythique cendrée parisienne et tous peuvent ambitionner décrocher le précieux sésame. L’affrontement entre les 18 ténors promet un magnifique moment de sport.
Parmi les protagonistes dont on parle le plus dans les médias spécialisés, on peut citer les trois pensionnaires de Jean-Michel Bazire, à savoir Davidson du Pont, double tenant du titre et deuxième de la Legend Race 2020, Looking Superb, troisième l’an passé, et Valzer di Poggio, qui reste sur une impressionnante série de 11 victoires. Sébastien Guarato aligne également trois protégés : Billie de Montfort, Carat Williams et Tony Gio, qui détiennent tous de solides références. Le précité Valzer di Poggio, Calle Crown et Moni Viking assureront le côté international de l’épreuve. Les jeunes Féérie Wood, Fakir du Lorault et Feliciano peuvent aussi jouer un rôle majeur. Diable de Vauvert, Drôle de Jet, Délia du Pommereux et Bahia Quesnot auront leurs supporters. Grâce à ce casting de haute volée, le slogan « tout est possible » colle parfaitement au Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #1 version 2020. Consultez la liste des partants en cliquant ici.