Prix de Paris Marathon Race : 14 champions en lice pour l’épisode final

Prix de Paris Marathon Race : 14 champions en lice pour l’épisode final

Course

23 février 2023

Le dernier dimanche du Meeting d’Hiver à Paris-Vincennes s’annonce somptueux avec en point d’orgue le Prix de Paris Marathon Race, troisième et dernière Finale de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. 14 cracks s’affronteront sur le plus long parcours de l’hippodrome parisien : 4 150 mètres et deux passages de la redoutable montée.

La neuvième et dernière course de la saga Prix d’Amérique Races ZEturf se disputera dimanche 26 février à Paris-Vincennes. Emotions, rebondissements et exploits sportifs ont d’ores et déjà marqué ce challenge au plus haut niveau. Hooker Berry a remporté la première Finale, le Prix d’Amérique Legend Race, le championnat du monde de Sulky, tandis qu’Ampia Mede SM a gagné la deuxième Finale et revanche, le Prix de France Speed Race, le 12 février. Les deux champions se retrouveront pour un dernier round dans la troisième Finale, le Prix de Paris Marathon Race. Le tracé particulier et exigeant des 4 150 mètres ajoutera encore plus d’adrénaline à la confrontation. La pensionnaire de Fabrice Souloy avait terminé quatrième du Groupe I l’an passé. Son rival découvrira quant à lui une si longue distance. Le titre de roi ou reine des Prix d’Amérique Races ZEturf 2023 est en jeu !

De multiples possibilités

De nombreux concurrents ont évidemment les moyens d’inquiéter le tandem de favoris. Le Prix de Paris Marathon Race réussit souvent aux champions de l’Etrier. Flamme du Goutier a remporté pour la deuxième fois d’affilée le Prix de Cornulier, championnat du monde de la discipline, le 22 janvier, et peut briller également au Sulky. Elle ralliera logiquement de nombreux suffrages. Zarenne Fas, compagnon d’entraînement de Hooker Berry, est un autre sujet polyvalent, capable de brouiller les cartes, à l’image de Fado du Chêne. Hohneck mériterait de son côté la palme de la régularité. Il termine invariablement dans les cinq premiers depuis de longs mois et s’est récemment classé troisième du Prix de France Speed Race. Sa chance paraît évidente. Hussard du Landret, préparé avec soin pour ce rendez-vous, Hip Hop Haudor, quatrième du Prix d’Amérique Legend Race, Harlem de Bussy et Hokkaido Jiel, qui restent tous deux sur deux victoires d’affilée, auront également de fervents supporters.

Voir les partants du Prix de Paris Marathon Race