L’Hippodrome Paris-Vincennes proposera un programme exceptionnel, vendredi 14 octobre en nocturne. Les Championnats Européens réuniront d’excellents trotteurs de niveau international. On pensera forcément à la prochaine compétition Prix d’Amérique Races ZEturf !
Trois Groupes I raviront les amateurs de sport de haut niveau : le Championnat Européen des 3 ans, le Grand Prix de l’UET et le Championnat Européen des 5 Ans. Tous se disputeront sur le parcours de vitesse des 2 100 mètres de la Grand Piste, avec départ à l’autostart. Les meilleurs trotteurs du Vieux Continent viendront défier nos cracks tricolores. Ces épreuves prestigieuses ont été remportées par le passé par des trotteurs de légende, comme Ina Scot, Varenne, Général du Pommeau, Offshore Dream, Maharajah, Bold Eagle ou encore Face Time Bourbon.
Chez les plus jeunes, Just a Gigolo, leader incontesté de sa promotion, cherchera à remporter le quatrième Groupe I de sa carrière. Ce pensionnaire du redoutable Philippe Allaire a impressionné les observateurs depuis ses débuts. Dans la Finale du Grand Prix de l’UET, réservée aux cracks âgés de 4 ans, Italiano Vero, compagnon d’entraînement de Just a Gigolo s’élancera probablement en position de favori, lui qui a brillamment triomphé dans le Critérium des 4 Ans, le 18 septembre. Hussard du Landret et Hohneck, cinquième du dernier Prix d’Amérique Legend Race, ont composé le duo gagnant du Critérium des 5 Ans, il y a quatre semaines. Ils se retrouveront aux prises dans le Championnat Européen des 5 Ans. Le second cité pourrait prendre sa revanche sur son rival car il sera avantagé par la plus courte distance. Il faudra scruter de près ces belles courses pour repérer les éventuelles futures vedettes des Prix d’Amérique Races ZEturf 2022-2023, qui commenceront dimanche 20 novembre.
Consultez les partants des Championnats Européens via ce lien.