Le Grand Prix de Bourgogne, 11e étape EpiqE Series, constitue la troisième des « 4 B », les courses préparatoires au Prix d’Amérique Opodo Finale EpiqE Series. Il se disputera dimanche 1er janvier à Vincennes Hippodrome de Paris. Tout le monde attend logiquement un affrontement entre les cracks Bold Eagle et Timoko. Le premier cité vient de laisser une formidable impression dans le Grand Prix du Bourbonnais, le 11 décembre. Sa victoire a pleinement rassuré son entourage et ses nombreux supporters. Le vainqueur du Prix d’Amérique 2016 va encore s’élancer avec les faveurs du betting, d’autant qu’il a hérité d’un numéro favorable derrière l’autostart, le 3.
Timoko adore quant à lui l’exercice proposé, à savoir le parcours des 2.100 mètres grande piste de Vincennes. Son retour dans le temple du trot à l’occasion du Grand Prix du Bourbonnais a été très satisfaisant et il ne peut qu’afficher des progrès sur sa cinquième place. Le protégé de Richard Westerink, tentant du titre de ce Grand Prix de Bourgogne, partira juste à côté de Bold Eagle, au couloir 2. Sa vitesse de base supersonique devrait lui permettre de briller.
Derrière ces deux trotteurs incontournables, on citera Univers de Pan, troisième l’an passé, Princess Grif, au top de sa forme, et Voltigeur de Myrt, excellent il y a trois semaines.