Le champion Bold Eagle, double vainqueur du Grand Prix d’Amérique, et son fidèle driver, Franck Nivard ont, à ce jour, disputé 46 courses ensemble. Le tandem compte 33 succès et 8 deuxièmes places. Soit 71,7% de réussite à la « gagne ».
Leur association a débuté le 3 novembre 2014 à Vincennes, une fois le futur crack passé sous la casaque de Pierre Pilarski, et après avoir disputé ses dix premières sorties (pour huit succès) en compagnie de son éleveur/entraîneur, Jean-Etienne Dubois.
Aussitôt, le tandem s’est imposé à 7 reprises consécutives, remportant leurs deux premiers Groupes I dans le Critérium des 3 ans, puis le Prix de Sélection. Cette série s’achève par une contre-performance dans un tournoi préparatoire au Critérium des 4 ans 2015, le cheval étant malade. Après quelques semaines de repos, le couple reprend le cours de ses succès (8), dont le Grand Prix de l’UET, le Critérium Continental et un premier doublé Grand Prix d’Amérique/Grand Prix de France. La série s’interrompt par une deuxième place dans le Grand Prix de Paris.
Pour sa rentrée en juin dans le Prix René Ballière, Franck Nivard doit laisser sa place au sulky de Bold Eagle, à deux reprises en juin et juillet 2016, à cause d’une suspension. Eric Raffin est alors choisi par l’entourage du champion. Le driver vendéen se montre à la hauteur du challenge à relever en s’imposant dans ce Prix René Ballière (juin), puis sur ses terres vendéennes, aux Sables-d’Olonne.
Depuis l’automne 2016, Franck Nivard et Bold Eagle ne sont plus quittés. Le duo réussit le fameux triptyque Grand Prix d’Amérique/France/Paris en janvier et février 2017, au cours d’une nouvelle série consécutive de 7 victoires, ayant pris fin à Solvalla dans la finale de l’Elitloppet 2017. Ensuite, sur 17 courses disputées, ils se sont imposés à 8 reprises pour 6 deuxièmes places, une quatrième, une sixième et une disqualification.
Au total, le tandem revendique donc un superbe 90 % de réussite dans les deux premiers.