Le Grand Prix du Bourbonnais, deuxième course qualificative au Grand Prix d’Amérique, a donné lieu à une phase finale pleine de suspense. Grâce à un magnifique coup de reins, Délia du Pommereux s’est imposée pour la deuxième fois d’affilée dans cette épreuve.
Il fallait composer avec des conditions climatiques particulières, dimanche 8 décembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes, pour le Grand Prix du Bourbonnais. La piste s’est avérée pénible suite aux fortes pluies, ce qui a contrarié certains concurrents. Très affûtée et nullement gênée par l’état de la cendrée, Délia du Pommereux a vite occupé les avants-postes, puis a été relayée par le crack Bold Eagle. Le double lauréat du Grand Prix d’Amérique a longtemps cru à la victoire, avant que sa rivale ne vienne le battre d’un souffle sur le poteau. La partenaire de Franck Nivard a réussi un joli doublé après sa victoire en 2018 dans cette même confrontation au sommet. Bold Eagle a conservé la deuxième place, devant Billie de Montfort, Uza Josselyn, la meilleure impression de la course grâce à son finish étourdissant, et Enino du Pommereux.
Délia du Pommereux, Bold Eagle et Billie de Montfort ont donc obtenu leur billet qualificatif pour le Grand Prix d’Amérique 2020. Ils ont rejoint sur la liste Davidson du Pont, Chica de Joudes et Looking Superb, qui avaient décroché le précieux sésame le 17 novembre, dans le Grand Prix de Bretagne. Les deux prochaines épreuves qualificatives se disputeront dimanche 22 décembre à Paris-Vincennes. Un seul ticket sera délivré au vainqueur du Critérium Continental et du Prix Ténor de Baune.
Regardez la course via ce lien.