Hello Solvato, au-revoir Ready Cash

Hello Solvato, au-revoir Ready Cash

Actualités

28 décembre 2014

Le Prix de Bougogne, considéré à juste titre comme la course tremplin la plus révélatrice à un mois du Prix d’Amérique Opodo, a rendu son verdict. C’est non pour Ready Cash qui repart pour sa retraite dorée de reproducteur (salut champion!), ayant été disqualifié à l’entrée de la dernière ligne droite, et c’est un grand « yes » pour l’Américain entraîné en Scandinavie, Solvato, auteur d’une performance de premier choix. Mais derrière ces deux certitudes, c’est l’indécision la plus totale, nombre de champions ayant été particulièrement malheureux en phase finale.

C’est notamment le cas de l’Américaine Maven, dont on parlait beaucoup ces derniers jours. Bloqué à la corde, elle n’a pu que voir son ancien compatriote fuser en pleine piste alors qu’elle peinait à se sortir de l’emprise du peloton. Des malheurs aussi pour Texas Charm, fautif dans le sillage immédiat de Ready Cash ou encore un étonnant Kadett C.D. qui a slalomé pour finir. Up And Quick et Tiégo d’Etang n’ont guère été plus gâtés mais ont su se sortir des pièges et finissent sur exactement la même ligne, également déclarés ex-aequo pour la 2ème place derrière Solvato, associé au driver tenant du titre dans le Prix d’Amérique, le Suédois Orjän Kihlström (photo). Après avoir débuté sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique, ce trotteur âgé de 5 ans a réalisé une grande performance au printemps en Scandinavie et venait d’effectuer de convaincants débuts en France dans le Prix du Bourbonnais (3ème). Grâce aux points offerts dans « les 4 B », il gagne son billet pour le grand jour.

Cela faisait 15 ans qu’un cheval américain n’avait plus gagné à Vincennes : la dernière s’appelait Moni Maker et avait gagné…le Prix d’Amérique.