Les protagonistes du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #1 profitent d’un repos bien mérité après leur course de dimanche dernier. Les entraîneurs de certains d’entre eux se sont exprimés dans les médias pour donner des nouvelles de leurs protégés et parler de leur prochaines sorties. Bertrand Le Beller ne connaît pas encore le programme de Diable de Vauvert, le lauréat de l’épreuve. Plusieurs possibilités s’offrent à lui mais ce qui est sûr, c’est que son pensionnaire va courir seulement une fois ou deux avant la Legend Race du dimanche 31 janvier. Charline Silbermann, lad de Diable de Vauvert, a donné de ses nouvelles sur Twitter @PDARacesZEturf. On a pu voir dans la vidéo que tout va bien pour le crack qui a bien récupérer de ses efforts et a bon appétit.
Feliciano, deuxième du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #1, participera dimanche 27 décembre à la Qualif #4 (Prix Ténor de Baune) pour sa prochaine apparition en piste, selon Philippe Allaire, son mentor. Jean-Michel Bazire s’est exprimé au sujet de ses pensionnaires Valzer di Poggio, qui s’était élancé favori, et Davidson du Pont, vainqueur des deux précédentes éditions. Il plaide coupable quant à la disqualification du premier cité qu’il n’a pas drivé de la meilleure des façons. Le second va maintenant s’aligner dans le Qualif #2 (Prix du Bourbonnais), dimanche 13 décembre. JMB a été satisfait par sa prestation même si le trotteur âgé de 7 ans a terminé au-delà du neuvième rang.
Pierre Vercruysse a évoqué Drôle de Jet, qui devrait soit disputer la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf le 6 décembre, soit la Qualif #2 lors de sa prochaine sortie, et Moni Viking, qui pourrait participer à toutes les courses qualificatives qui s’offrent à lui, à condition d’avoir les gains suffisants.