prix d'amérique races ZEturf Qualif #2

Le futur programme des protagonistes de la Qualif #2

Info

15 décembre 2021

Après le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #2 – Prix du Bourbonnais, quand va-t-on revoir les concurrents qui se sont affrontés dimanche 12 décembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes ? A tout seigneur, tout honneur. Commençons par le brillant lauréat Etonnant. Le protégé de Richard Westerink ne courra plus dans la Capitale avant le Prix d’Amérique Legend Race. Il faudra se rendre le 30 décembre à Bordeaux pour l’admirer en compétition. Le fils du crack Timoko disputera le Grand Prix d’Hiver.

Face Time Bourbon, grandissime favori battu de peu pour la victoire, ne change pas ses plans. Il s’alignera directement dans le Prix d’Amérique Legend Race dimanche 30 janvier. Son entourage préfère jouer la carte de la fraîcheur. Les trois pensionnaires de Jean-Michel Bazire, Rebella Matters (troisième de la Qualif #2 et donc qualifiée pour les Finales), Zacon Gio (quatrième) et Davidson du Pont (qui n’a pu se mettre en évidence mais qui effectuait son retour en piste) seront revus dans le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne, le 2 janvier.

Parmi les autres concurrents présents dimanche, signalons que Carat Williams met un terme à sa carrière. Delia du Pommereux pourrait s’essayer à l’Etrier dans le Prix de Cornulier, le championnat du monde de la spécialité programmé le 23 janvier. Le malchanceux Fakir du Lorault n’a pas d’autre choix que de viser les deux dernières « Qualifs » pour enfin obtenir son sésame pour les Finales. Chica de Joudes fait partie des engagés du Prix Jean Dumouch, Groupe III à l’affiche dimanche prochain.