belinajosselyn

Le Prix d’Eté, comme un air de Prix d’Amérique

Info

10 septembre 2021

Le Prix d’Eté se veut comme le temps fort de la belle saison à l’Hippodrome Paris-Vincennes. C’est en quelque sorte un Prix d’Amérique « Legend Race » en septembre.

L’affiche du samedi 11 septembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes sera dominée par le Prix d’Eté, Groupe II qui réunit chaque année de grands champions. Cette année, plusieurs lauréats de Groupe I font partie du casting : Green GrassFelicianoEtonnant et Davidson du Pont (deuxième du dernier Prix d’Amérique « Legend Race »). L’épreuve s’annonce somptueuse.

Le passé prouve que le Prix d’Eté a acquis un statut prestigieux, qui se rapproche par certains aspects du Prix d’Amérique. De nombreux lauréats de septembre ont aussi épinglé le Championnat du Monde à leur palmarès. Abo VoloGénéral du PommeauMeaulnes du Corta, Ready Cash (deux fois) et Belina Josselyn (photo ci-dessus), pour ne citer que les plus récents, ont enlevé le Prix d’Eté et le Prix d’Amérique dans leur prestigieuse carrière.

Les deux courses au sommet présentent des similitudes, outre leur glorieux passé : la distance (2 700 mètres Grande Piste), leur caractère international, leur vocation à mettre aux prises les meilleurs trotteurs au Sulky et leur côté ancien (le Prix d’Eté a été créé en 1942). Toutefois, le Prix d’Eté demande une aptitude particulière par sa position spécifique dans le calendrier. De nombreux trotteurs apprécient peu la belle saison et les chaleurs qui peuvent régner à cette période. Ils sont plus performant pendant les frimas de l’hiver. Les conditions du Prix d’Eté permettent par ailleurs aux hongres de participer. Des champions hongres comme Général du Lupin, Rapide Lebel et le regretté Aubrion du Gers figurent ainsi au palmarès. Cleangame, autre hongre en lice cette année, va quant à lui tenter le doublé dans ce Groupe II. Une course qui sera donc à suivre avec une attention particulière !

Consultez les partants du Prix d’Eté en cliquant ici.