HIPPODROME PARIS VINCENNES

L’hippodrome Paris-Vincennes lance son meeting d’hiver

Info

3 novembre 2022

Le Meeting d’Hiver 2022-2023 à Paris-Vincennes commence officiellement ce jeudi 3 novembre. Jusqu’au 4 mars, champions, exploits sportifs, performances sidérantes, émotions, suspense et adrénaline règneront en maîtres dans le Temple du Trot. Le monde des courses hippiques aura les yeux rivés sur la mythique cendrée.

Des chiffres vertigineux caractérisent le célèbre Meeting d’Hiver de Paris-Vincennes. 90 jours de courses, 745 épreuves (73 % au Sulky, 27 % à l’Etrier), 72 courses supports d’événements, 40,844 millions d’euros d’allocations distribués : de quoi combler les passionnés les plus exigeants. Les champions de tous âges s’affronteront dans 16 Groupes I et 36 Groupes II dans les deux spécialités. La dimension mondiale de l’événement sera assurée par 40 courses internationales et 135 épreuves européennes.

Les Prix d’Amérique Races ZEturf en vedette

Côté programme, la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf proposera de palpitantes rencontres entre les cracks du Sulky. Six courses qualificatives et trois Finales feront vibrer le public du 20 novembre au 26 février. Apothéose de cette fabuleuse épopée, le Prix d’Amérique Legend Race, considéré comme le Championnat du Monde au Sulky, se disputera dimanche 29 janvier. Parallèlement, les ténors de l’Etrier s’affronteront dans leur Championnat du Monde, le Prix de Cornulier, dimanche 22 janvier. Trois courses qualificatives précéderont ce sommet, puis le Prix de l’Ile-de-France, dimanche 5 février, offrira une revanche sur un parcours de vitesse.

Au chapitre des nouveautés, trois Groupes I ont été créés :

  • Prix Ready Cash le 11 décembre pour les 3 ans au Sulky (course internationale) ;
  • Prix Jag de Bellouet le 18 décembre pour les 4 ans à l’Etrier ;
  • Prix Bilibili le 18 décembre pour les 5 ans à l’Etrier.

Le Meeting d’Hiver se terminera en beauté samedi 4 mars par la Journée des Courses-Poursuites. Le Prix de Sélection, rebaptisé Prix Face Time Bourbon en l’honneur du phénomène aux deux victoires dans le Prix d’Amérique Legend Race, opposera les 4 ans, avantagés de 25 mètres, aux 5 et 6 ans au Sulky. Le Prix des Centaures constituera l’équivalent à l’Etrier.