Voici les phrases majeures à retenir de la conférence de presse qui s’est déroulée après le Prix d’Amérique « Legend Race », dimanche 31 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes.
Björn Goop, vainqueur de la course avec Face Time Bourbon : « Face Time Bourbon va normalement disputer le Prix de France « Speed Race ». Il a déjà très bien récupéré de sa tentative. Il est plus calme que par le passé, il s’est encore amélioré. A l’avenir, je pense qu’il va courir en Amérique du Nord. Il est également capable de briller dans l’Elitloppet, mais je ne sais pas si son propriétaire va vouloir l’aligner dans cette épreuve. J’ai été moins démonstratif après ma victoire car le public nous a évidemment manqué et le contexte est difficile. Mais j’étais quand même heureux et ému, c’est la plus grande course au monde, ce sont les succès les plus importants dans ma carrière. »
Jean-Michel, deuxième avec Davidson du Pont : « Derrière Face Time Bourbon, j’ai eu un parcours limpide. Cela s’est très bien passé. Je pensais encore pouvoir gagner après le dernier tournant, mais le vainqueur était intouchable. Davidson du Pont va également disputer le Prix de France « Speed Race », il a visiblement bien récupéré de sa course aujourd’hui. Pour l’instant, Face Time Bourbon est parti pour faire un cheval de légende. Je ne vois pas la solution pour le battre actuellement. »
Franck Nivard, troisième avec Gu d’Héripré : « Gu d’Héripré s’est remarquablement comporté. Il possède encore une belle marge de progression, il a probablement le potentiel pour remporter le Prix d’Amérique mais il n’a pas de chance, il va affronter à nouveau Face Time Bourbon. Mon partenaire a parfaitement récupéré de la course du jour, tout va bien. »