calgary games

Prix d’Amérique Legend Race 2023 : Calgary Games favori des bookmakers suédois

International

3 novembre 2022

Pressenti pour disputer la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf 2022-2023, le suédois Calgary Games est déjà redouté par beaucoup d’observateurs. Les bookmakers de son pays lui ont déjà attribué le statut de favori du Prix d’Amérique Legend Race.

Invaincu en 9 courses, Calgary Games a effectué son retour en piste mercredi 2 novembre à Solvalla, chez lui en Suède, après plus d’un an d’absence. Ce protégé de Timo Nurmos disputait une épreuve de requalification. Il s’est imposé de manière magistrale, en trottant 1’11 »7 sur 2 140 mètres. Une démonstration qui consolide sa position de favori du Prix d’Amérique Legend Race. Il est proposé à 3,5/1 par les bookmakers scandinaves. Les spécialistes des courses au Trot le considèrent en effet comme une première chance tant son palmarès est impressionnant et ses qualités évidentes. On ne connaît pas encore la date de sa première apparition à Paris-Vincennes mais son entourage avait déclaré avoir le Prix d’Amérique Legend Race en ligne de mire. Björn Goop, double lauréat du Championnat du Monde au Sulky, devrait le driver. La confrontation entre Calgary Games et nos champions tricolores est attendue avec impatience par tous les passionnés de beau sport.

Aetos Kronos lui aussi pressenti dans la Capitale

La veille, un autre trotteur suédois de premier plan avait également réussi sa requalification. Aetos Kronos va pouvoir se présenter à nouveau en compétition officielle. Ce protégé de Jerry Riordan est bien connu chez nous pour avoir disputé cinq épreuves à Paris-Vincennes. Le fils de Bold Eagle a triomphé dans le Prix dédié à son père (Groupe II à l’époque), le 31 janvier 2021, puis s’est classé troisième du Prix de France Speed Race, derrière Delia du Pommereux et Face Time Bourbon. Lui aussi aura vraisemblablement le Prix d’Amérique Legend Race 2023 en point de mire. Avec Calgary Games et Aetos Kronos en lice dans ses plus grandes courses, les Prix d’Amérique Races ZEtruf 2022-2023 offriront encore plus de piquant !

(photo : ©Lars Jakobsson – Travronden)