Le Prix d’Amérique Opodo vu par Pierre-Charles Boudot

Le Prix d’Amérique Opodo vu par Pierre-Charles Boudot

Actualités

25 janvier 2017

Auteur d’une saison 2016 exceptionnelle, ponctuée par un record du nombre de victoires, 300, Pierre-Charles Boudot a décroché sa seconde Cravache d’Or au Galop (Plat). Aimant toutes les courses, il nous livre son point de vue sur le Prix d’Amérique Opodo.

Copropriétaire avec une bonne bande d’amis d’un trotteur, Beethov, récent vainqueur à Vincennes Hippodrome de Paris, Pierre-Charles Boudot s’intéresse au Trot…d’un oeil. Mais un oeil bien ouvert ! C’est de Cagnes, où il fait son meeting d’hiver à lui, en côtoyant d’ailleurs nombre de professionnels du Trot, qu’il a répondu à nos questions.

Quel regard portez-vous sur le Prix d’Amérique Opodo ?
« C’est un moment toujours très fort en émotions avec un peloton fourni, des champions à tous les étages. J’ai beaucoup d’admiration pour un cheval comme Timoko et ses 13 victoires de Groupe I mais j’ai un faible pour Bold Eagle qui sera mon favori. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course et qu’il est ramené sur un plateau, ce qui lui est arrivé notamment cet hiver, il pourra alors placer sa pointe de vitesse acérée et il sera alors difficilement battable. »

En terme de pilotage, que vous inspire la discipline du Trot ?
« Celui qui me bluffe le plus, c’est Jean-Michel Bazire. Ses tactiques de course sont incroyables. Pour moi, c’est un génie. »

Un souvenir de Prix d’Amérique ?
« Pas précisément. Mais ce que j’ai en tête, c’est un cheval : Jag de Bellouet. Au-delà de son succès dans l’Amérique, c’est le fait d’enchaîner à une semaine d’intervalle Prix de Cornulier-Prix d’Amérique que j’ai trouvé formidable. C’est le genre de défi sportif pour lequel j’ai un profond respect. »

Dimanche où serez-vous ?
« Je regarderai la course de Cagnes-sur-Mer, à la télé, avec des amis trotteurs. »

(Source : Turfcom)