Déjà lancé depuis près d’un mois, le meeting d’hiver de Paris-Vincennes entre dans sa phase cruciale avec le Prix de Bretagne, première de six #opodoraces, soit la première étape qualificative menant vers le Prix d’Amérique Opodo du 31 janvier 2016 prochain.
Le meeting d’hiver et en particulier le Prix d’Amérique Opodo se vit comme un feuilleton dont on connait le théâtre, l’hippodrome Paris-Vincennes, le thème, la quête de la consécration suprême au Trot, la majorité des acteurs mais bien évidemment pas l’épilogue. Et samedi prochain (21 novembre), c’est donc jour de premier épisode de la saison 2015-2016 avec le Prix de Bretagne, première course qualificative à point (avant les Prix du Bourbonnais, de Bourgogne et de Belgique). Les #opodoraces sont complétées par les deux épreuves à qualifications directes que constituent les Critérium Continental et Prix Ténor de Baune.
Disputé sur le même parcours que celui du Prix d’Amérique Opodo, 2700 mètres Grande Piste, le Prix de Bretagne 2015 doit réunir les trois premiers du dernier Championnat du monde des Trotteurs : Up And Quick, Voltigeur de Myrt (en photo) et Timoko. Mais s’ils ont en commun les plus grandes ambitions pour le dernier dimanche de janvier, cette première rampe de lancement n’aura pas la même saveur pour chacun d’entre eux : Up And Quick est en phase de montée en puissance, quand Timoko et surtout Voltigeur de Myrt ont prouvé leur état de forme optimal durant l’automne. Le premier aux Etats-Unis, finissant deuxième de l’International Trot (course au million de dollars d’allocations) et le second en France et en Europe, s’imposant récemment dans le Prix des Géants à Wolvega (Pays-Bas). Associé au très populaire driver Gabriele (surnommé Gaby) Gelormini, Voltigeur de Myrt sera l’attraction de ce première épisode d’un feuilleton sportif passionnant et qui promet de vous tenir en haleine durant tout l’hiver.
Les 4 #opodoraces qualificatives par points :
Prix de Bretagne – 21 novembre
Prix du Bourbonbais – 13 décembre
Prix de Bourgogne – 3 janvier
Prix de Belgique – 17 janvier
Les 2 #opodoraces à qualification directe :
Prix Ténor de Baune – 27 décembre
Critérium Continental – 27 décembre