Les supporters : ambiance garantie

Les supporters : ambiance garantie

Actualités

20 janvier 2017

Depuis quelques années, les tribunes de Vincennes Hippodrome de Paris fleurissent de drapeaux, étendards, pancartes, écharpes, casquettes ou autres gadgets à la gloire et aux couleurs des trotteurs qui vont s’illustrer sur la piste. Pour le Prix d’Amérique Opodo 2017, des cars entiers de supporters ont été prévus de longue date, ce qui assurera une ambiance festive et colorée pour encourager les champions.

Peut-être inspirés du chaleureux public scandinave, et moins turbulents mais parfois aussi bruyants que les supporteurs de football, les aficionados du trot n’hésitent plus à afficher leurs préférences dans les tribunes de Vincennes Hippodrome de Paris. Les premiers supporteurs vraiment déclarés furent ceux de Général du Pommeau au début des années 2000. Venus pour la plupart de la région d’origine de son entraîneur, la Manche, ils ont déferlé dans les tribunes avec des écharpes orange et blanc, aux couleurs de leur crack, des pancartes fabriquées maison, et ils manifestaient bruyamment leurs encouragements dès l’apparition de leur favori en piste. Ils furent relayés ensuite par les tifosi de Varenne, les années suivantes, exubérants à l’italienne, puis arrivèrent les fans de Jag de Bellouet, d’Uhlan du Val, d’Univers de Pan, de Ready Cash, etc…

Basés le plus souvent en Gascogne, les supporteurs de Timoko, auxquels se joignaient les truculents hollandais, ajoutèrent, en plus des gadgets vestimentaires de couleur bleue, comme le bonnet que porte leur favori, une note sonore avec leur fameux chant : Go, go, Timoko ! Indiscutablement, les supporteurs de Timoko ont élevé d’un ton le volume sonore qui parcourt les travées et les tribunes les jours de grands événements.

Désormais, il y a, en plus, les fervents supporteurs de Bold Eagle, le fan club qu’ils ont créé en hommage à leur champion, et leur activité particulièrement importante sur les réseaux sociaux, manière désormais incontournable de crier son amour à son favori tout en assurant sa médiatisation. Nul doute que, pour le Prix d’Amérique Opodo Finale EpiqE Series de cette année, des autocars venus de partout en France après de longues heures de route déverseront dans les tribunes des fans enthousiastes et volubiles qui assureront une ambiance digne de l’événement en encourageant leurs champions avec ferveur.

 

(Source : Turfcom)