bleff dipa

Bleff Dipa : une candidature très européenne dans la Qualif #5 – Prix de Bourgogne

Portrait

28 décembre 2022

Bleff Dipa va participer au Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne, dimanche 1er janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Ce concurrent âgé de 5 ans est entraîné en Italie par l’Allemand Holger Ehlert et appartient au célèbre Français Jean-Pierre Barjon. Focus sur un prétendant aux couleurs de l’Europe.

Récent vainqueur d’un Groupe II, Bleff Dipa a devancé brillamment plusieurs concurrents de premier plan, le 3 décembre à Paris-Vincennes dans le Prix Doynel de Saint-Quentin. Happy Valley, deuxième samedi de la Qualif #4 – Prix Tenor de Baune, terminait deuxième, et le bien connu Hohneck, cinquième notamment du dernier Prix d’Amérique Legend Race, troisième. Cela situe le haut niveau du transalpin qui va tenter de décrocher sa qualification pour les Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf dans la Qualif #5 – Prix de Bourgogne. Il lui faudra pour cela terminer parmi les trois premiers. Titulaire d’un splendide record de 1’09 »6, ce cheval bai va en tout cas apprécier le parcours de vitesse des 2 100 mètres avec départ à l’autostart. Le très en forme Alexandre Abrivard se mettra à son sulky.

Des victoires de prestige à son actif

Excellent compétiteur, Bleff Dipa possède déjà un superbe palmarès. Chez lui en Italie, il a notamment remporté en 2020 le Derby Italien, Groupe I réservé aux 3 ans. Bleff Dipa s’est imposé à quatre reprises en 2022. En France, outre son succès du 3 décembre, il s’est signalé par une quatrième place dans le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #3 – Critérium Continental en 2021 et par deux troisièmes places à Enghien et Cagnes-sur-Mer, dans deux tournois majeurs. Il aura de légitimes ambitions pour le podium dimanche.