decoloration

Décoloration retente sa chance

Portrait

16 novembre 2022

Décoloration s’alignera au départ du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif 1 – Prix de Bretagne, dimanche 20 novembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Volontaire et accrocheuse, la jument baie n’est pas du genre à se laisser décourager, après deux disqualifications en autant de tentatives dans la plus prestigieuse des compétitions.

La protégée de Jean-Michel Baudouin a en effet tenté sa chance à deux reprises dans le Prix de Paris Marathon Race, en 2021 et 2022. Sa forme étincelante et sa compétitivité à un haut niveau avaient convaincu son entourage. Elle semble plus forte que jamais cette année avec deux succès à Paris-Vincennes, en mai, puis à Enghien en juillet. Excellente troisième du Prix des Cévennes, un Groupe III, le 3 novembre, Decoloration est annoncée en superbe condition physique par son mentor, qui la croit capable de se qualifier dès le premier rendez-vous.

Bien connue des aficionados des courses, Decoloration a dépassé la barre des 100 tentatives (101) pour 19 victoires et autant d’accessits. Sa popularité s’est affirmée grâce à ses nombreuses belles performances dans des Quintés+, les épreuves les plus médiatisées. Pour l’instant, elle a triomphé au niveau Groupe III mais semble avoir encore le potentiel pour franchir un nouveau palier, avec le talentueux Gabriele Gelormini à son sulky.