face time bourbon

Face Time Bourbon sous le feu des projecteurs

Portrait

19 janvier 2022

L’attraction du Prix d’Amérique Legend Race version 2022 a pour nom Face Time Bourbon. L’impressionnant champion qui cumule victoires au plus haut niveau et exploits retentissants s’élancera avec les faveurs des parieurs. Il cherchera à décrocher une troisième victoire d’affilée dans le championnat du monde au Sulky. Zoom sur un trotteur déjà devenu légendaire.

Face Time Bourbon est né le 4 mars 2015. C’est un fils du crack Ready Cash, vainqueur du Prix d’Amérique Legend Race en 2011 et 2012. Le cheval de 7 ans débute en compétition en août 2017 par une victoire sur le petit hippodrome de Montier-en-Der. Après avoir frôlé la mort suite à une infection, Face Time Bourbon effectue son retour au printemps 2018 et gravit rapidement les échelons. Il remporte les plus grandes épreuves réservées à ses contemporains et bat ses aînés à 5 ans, dans le Prix d’Amérique Legend Race 2020. Le représentant de la Scuderia Bivans, propriétaire italien, s’impose également dans de prestigieuses courses à l’étranger : en Suède, en Finlande et en Italie.

Une vitesse de base supersonique

Après avoir enlevé un deuxième Prix d’Amérique Legend Race le 31 janvier 2021, Face Time Bourbon bat le record de vitesse de la piste de l’Hippodrome Paris-Vincennes. C’était le 27 juin dernier lors de sa victoire dans le Prix René Ballière. Le chrono, 1’09’’1, n’avait jamais été aussi rapide sur la mythique cendrée. Aujourd’hui, il totalise 35 victoires, dont 17 Groupe I, en seulement 43 courses et près de 3 400 000 euros de gains

Le fils de Ready Cash se caractérise par son calme olympien en compétition, sa remarquable maniabilité et son accélération foudroyante dans les virages. Sa préparation pour le championnat du monde 2022 se passe à merveille, comme l’a expliqué Sébastien Guarato, son entraîneur, à la presse spécialisée : «  Il a travaillé jeudi et était vraiment parfait. Il est dans un très bel état de forme : tout va bien« . Piloté par le triple Sulky d’Or Eric Raffin, Face Time Bourbon donne rendez-vous à ses nombreux fans dimanche 30 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes.