galius

Objectif Prix d’Amérique Races ZEturf 2022-2023 : Galius est ambitieux

Portrait

25 octobre 2022

Formidable deuxième du Prix d’Amérique Legend Race 2022, Galius a été battu de très peu ce jour-là par Davidson du Pont. Satisfaction et regrets s’étaient mêlés dans les réactions de son entourage. Fort de ses nouvelles expériences, le protégé de Séverine Raimond a le droit de viser cette fois la victoire dans l’épreuve reine, en janvier prochain.

Invaincu lors de ses 12 premières tentatives, Galius a atteint le plus haut niveau en septembre 2021, quand il a brillamment remporté le Critérium des 5 Ans, un Groupe I. Le bel alezan n’a cessé ensuite de progresser pour compter aujourd’hui parmi les meilleurs trotteurs d’âge européens. Il a signé sa meilleure performance le 30 janvier 2022 en se classant deuxième du Prix d’Amérique Legend Race, course pour laquelle il s’était qualifié grâce à sa victoire dans le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif 4 – Prix Ténor de Baune, en décembre. Galius a enchaîné par une belle troisième place dans le Prix de Paris Marathon Race, confirmant son goût prononcé pour les longues distances.

Le fils de Love You a peu couru récemment avec comme meilleurs résultats une deuxième place à Enghien dans le Prix de Washington, puis une troisième place dernièrement dans le Prix d’Eté, le 10 septembre à Paris-Vincennes. Ses nombreux supporters attendent avec impatience son retour en piste qui pourrait avoir lieu dans le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif 1 – Prix de Bretagne, dimanche 20 novembre.