Le Prix de Paris « Marathon Race », programmé dimanche 28 février à l’Hippodrome Paris-Vincennes, clôturera la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Ce Groupe I sera aussi le troisième Ultimate Final, après le Prix d’Amérique « Legend Race » et le Prix de France « Speed Race ». Les champions s’affronteront sur 4 150 mètres, soit deux tours de la Grande Piste parisienne, un très long parcours qui convient parfaitement aux concurrents qui brillent aussi au monté, l’autre discipline du Trot. Plusieurs ténors des compétitions sous la selle ont remporté le Prix de Paris « Marathon Race » par le passé. Poursuivons cette série avec Dream With Me.
En début de carrière, alors entraîné par Jean-Pierre Dubois, Dream With Me, cheval peu précoce, se consacre uniquement au trot attelé, signant plusieurs victoires à un niveau intermédiaire. Après avoir rejoint l’effectif d’Alain Roussel, mentor redoutable avec les chevaux montés, il se révèle pleinement dans cette spécialité à l’âge de 5 ans, en septembre 1996, quand il prend une quatrième et une cinquième places dans des épreuves de Groupe I, le Prix de Normandie et le Prix des Elites. Commence alors son ascension fulgurante. Il enregistre six succès d’affilée face aux meilleurs sous la selle et trouve la consécration suprême le 19 janvier 1997, en remportant le Prix de Cornulier, championnat du monde de la discipline.
A l’attelé, face aux ténors, l’alezan ne compte qu’un trophée, à Lisieux. C’est donc avec un certain manque de références qu’il s’aligne le 15 février 1998 dans le Prix de Paris « Marathon Race ». Vainqueur d’un second Prix de Cornulier un mois auparavant, Dream With Me parvient à triompher quasiment de bout en bout, certes de peu, mais avec un réel courage. Il devance les vedettes du moment : Abricot du Laudot, Défi d’Aunou, Capitole, Cygnus d’Odyssée et Balou Boy. C’est le seul Groupe I au trot attelé qui figure à son superbe palmarès.
Dream With Me se produit en compétition encore pendant quelques mois, puis dispute sa dernière course le 25 décembre de la même année. Une blessure l’oblige à stopper sa carrière. Il décède prématurément au haras, à 10 ans, en 2001.
Visionnez la victoire de Dream With Me dans le Prix de Paris Marathon Race 1998 ci-dessous :