Même s’il ne faut jamais résumer une compétition hippique à un match à deux, encore moins ce superbe Prix de Belgique 2016, les présences de Support Justice et Bold Eagle (en photo) sont deux attractions dans cette dernière étape des #opodoraces.
A 15 jours du Prix d’Amérique Opodo, Up And Quick sera lui aussi en lice mais devant rendre 25 mètres du fait des conditions de course, le tenant du titre dans le Championnat du Monde des Trotteurs aura la vie dure face à des trotteurs de grand talent, partant 25m devant lui. Parmi eux donc, le nouveau phénomène du Trot Français : Bold Eagle. 22 courses, 19 victoires, son palmarès reflète sa grande classe. Restant sur cinq succès consécutifs, pratiquement plus impressionnants les uns que les autres, le fils de Ready Cash va passer un test important ici face à ses aînés. Surtout que la liste est du 4 étoiles avec les candidatures de Voltigeur de Myrt (2ème du Prix d’Amérique Opodo l’an dernier), de Lionel, impressionnant vainqueur du Prix Ténor de Baune et ici présenté ferré des quatre pieds ou encore donc Support Justice.
Ce Norvégien affiche lui aussi un superbe curiculum vitae avec 22 succès en 31 tentatives. Lui aussi a dominé sa génération, remportant même le Championnat d’Europe des 5 ans à Vincennes, en septembre 2014 dans le style d’un authentique champion. Son année 2015 a été ponctuée par un succès dans l’Aby Stora Pris mais tout a été fait depuis pour que le Viking arrive au top pour le Prix d’Amérique. Habitué à partir derrière les ailes de l’autostart, Support Justice s’élancera pour la première fois à la volte…en course. Car à l’entraînement, les tests ont été très positifs notamment un réalisé il y a une dizaine de jours à Vincennes. Support Justice s’y sentait comme chez lui !
Les partants du Prix de Belgique en cliquant ici.