7 des dix derniers vainqueurs du Prix d’Amérique Opodo ont fini sur le podium du Prix de Bourgogne, 5ème des #opodoraces, dont l’édition 2016 se disputera ce dimanche 3 janvier.
Le meilleur et plus récent exemple n’est autre que le tenant du titre dans le championnat du monde des Trotteurs : Up And Quick. Quatre semaines avant de triompher le dernier dimanche de janvier, le protégé de Franck Leblanc avait pris l’an dernier une bonne 2ème place derrière le visiteur Solvato. Après deux parcours dans les Prix de Bretagne et du Bourbonnais, Up And Quick (Jean-Michel Bazire) devrait profiter de sa très bonne place derrière les ailes de l’autostart (9 chevaux en première ligne pour un départ lancé derrière la voiture) pour afficher ses ambitions.
Tout près de lui, Timoko (couloir 3) et Texas Charm (couloir 4) seront les deux autres grandes attractions de la course. Le premier a peu couru cet hiver, son entourage privilégiant la fraîcheur cette saison et contrairement aux autres années. Il retrouve le parcours qui lui a permis de triompher dans le dernier Grand Prix de France. Le second est un phénomène de vitesse, étant détenteur du record de la course, ayant bouclé les 2100m de la Grande Piste de Vincennes à une vitesse moyenne de 1’10 »/km. S’il venait à produire une performance équivalente, il serait bien évidemment très difficile à battre.
D’un point de vue international, ce Prix de Bourgogne est aussi synonyme de retour à Paris de Mosaïque Face qui dépend d’un entraînement des plus en vue ces derniers mois, celui du Suédois Lutfi Kolgjini. Il n’a plus été revu en France depuis son échec dans le Prix d’Amérique 2015. Enfin, ne passons pas sous silence la participation d’Un Mec d’Héripré, vainqueur du Prix du Bourbonnais et très à l’aise sur le tracé proposé ici. En revanche, il devra et son driver Roberto Andreghetti aussi, composer avec un numéro 7, légèrement extérieur.
Les partants du Prix de Bourgogne 2016 en cliquant ici.