Une journée déterminante

Une journée déterminante

Actualités

25 décembre 2015

La date du 27 décembre est inscrite sur nombre d’agendas de professionnels du Trot et des fans du sport hippique. Deux courses qualificatives au Prix d’Amérique Opodo 2016 sont en effet au programme à Paris-Vincennes : les Prix Ténor de Baune et Critérium Continental. Leurs vainqueurs respectifs décrocheront un billet d’entrée direct pour le Championnat du monde des Trotteurs du 31 janvier prochain.

Le Critérium Continental – Groupe 1

Réservé aux 4 ans et regroupant les meilleurs trotteurs européens de cette génération, le Critérium Continental 2015 revêt un caractère encore plus exceptionnel puisqu’il compte dans ses rangs le phénomène Bold Eagle (en photo), vainqueur de 18 de ses 21 courses. Lauréat du Grand Prix de l’UET à Wolvega (Pays-Bas) dans un temps record en octobre et impressionnant lors de son retour à la compétition en début de mois, le fils de Ready Cash a déjà affiché ses ambitions en vue du Prix d’Amérique Opodo. Si ce ticket d’entrée ne lui est pas totalement indispensable pour courir le mois prochain (grâce à ses gains assez élevés), d’aucuns le pensent difficile (voire impossible?) à battre. Côté européen, trois chevaux ont validé leur engagement : Conlight As, Specialess et Gross Weight.

Voir les partants en cliquant ici.

Le Prix Ténor de Baune – Groupe 2

Il est lui réservé à la génération des 5 ans et est labellisé Groupe 2. En revanche, l’enjeu est le même puisque le vainqueur se verra lui aussi offrir un ticket d’entrée direct dans le Prix d’Amérique Opodo, quels que soient ses gains ou ses points qualifiants distribués dans les autres #opodoraces. Vainqueur de la 1ère d’entre elles, le Prix de Bretagne, Akim du Cap Vert a choisi cette option plutôt que le Prix de Bourgogne (3 janvier). Un choix qui se veut aussi tactique pour l’équipe de Franck Anne (l’entraîneur et propriétaire du champion) puisqu’en cas de succès il barrerait la route à Lionel qui a lui besoin de ce ticket pour être certain d’être sur la grille de départ le 31 janvier prochain, étant peu chargé en gains. Lionel est la star de l’été et sa rentrée s’est aussi conclue par un succès.

Voir les partants en cliquant ici.