Lorsque Jean-Michel Bazire a mené Up And Quick au succès dans le Prix d’Amérique Opodo 2015 en janvier dernier, non seulement il s’agissait d’une première victoire dans la course la plus prestigieuse au monde pour le trotteur, mais aussi pour son père Buvetier d’Aunou en tant qu’étalon, son entraîneur Franck Leblanc, et son propriétaire Philippe Delon.
Pas revu depuis son succès dans le marathon Grand Prix de Paris le 22 février, le mâle fera sa réapparition dans le Prix de Bretagne (1ère des #opodoraces) le 21 novembre prochain. Entre temps, Up And Quick a fait la monte au Haras de Sassy, jusqu’à son retour au centre d’entrainement de Grosbois, près de Paris, le 5 septembre dernier.
Son mentor a concocté un programme identique à l’année dernière. Tout d’abord, il courra les quatre courses qualificatives au Prix d’Amérique, à savoir les 4 ‘B’ (Bretagne, Bourbonnais, Bourgogne, Belgique), avant de défendre son titre dans la Grande Course le 31 janvier 2016. Le championnat du monde des trotteurs marquera aussi la première étape de la Triple Couronne. En enlevant deux étapes sur trois du trophée mythique l’hiver dernier, Up And Quick tentera une fois de plus à faire aussi bien que Bellino II en 1976, le dernier trotteur d’avoir remporté ce challenge très recherché mais oh combien difficile à réaliser.