En s’imposant dimanche dans le Critérium Continental, le cheval d’origine danoise et entraîné en Suède, Tumble Dust, a aussi gagné son entrée automatique dans le Prix d’Amérique Opodo 2015. Auteur d’une grande performance pour sa première tentative sur la piste de Vincennes, Tumble Dust a arraché la victoire de quelques centimètres au Français Amiral Sacha, auteur lui également d’une prestation de très haut niveau. Le temps moyen (réduction kilométrique) est d’ailleurs le deuxième meilleur de l’histoire de la course.
Le succès est totalement scandinave puisque le driver du vainqueur est Björn Goop (en photo), Suédois qui partage son temps entre son pays d’origine et la France, et qui est aussi le driver d’un autre prétendant au Prix d’Amérique Opodo : Timoko. Mais dès son retour dans le rond des vainqueurs, il l’affirmait sans hésitation : « le grand jour, je serai au sulky de Timoko ».
Ce dernier nous donne rendez-vous dimanche prochain dans un Prix de Bourgogne s’annonçant explosif, avec face à lui notamment l’Américaine Maven mais aussi Tiego d’Etang et surtout Ready Cash!